1 bis rue de la Chaume 86190 Vouillé 05 49 51 81 25

➕ Nos Plus

  Liaison du cycle 3 entre école et collège de l’établissement (chorale, journée accompagnement en 6ème…).

  Plusieurs temps de cohésion dans l’année scolaire telle que la journée d’intégration de rentrée scolaire.

  Un espace récréatif dédié uniquement aux classes de 6ème pour une intégration progressive au collège.

  Des référents de vie scolaire par classe pour les moments hors des cours et des responsables de niveaux pour le suivi de scolarité.

  Dispositif “devoirs faits” sur la dernière heure de cours en classe de 6ème.

  Une étude du soir accompagnée et des heures de permanence en petit effectif dans la journée.

  Une prise en charge des jeunes tout au long de la journée avec des horaires fixes (de 8h à 16h30 sauf le mercredi de 8h à 11h30).

  De l’accompagnement éducatif le soir sur les méthodes de travail et les notions étudiées en cours.

  Un approfondissement du parcours d’éducation artistique et culturelle au sein de projets Pass’art avec l’intervention d’artistes auprès des élèves de l’établissement.

  Une dimension sportive large avec l’EPS, l’Association Sportive et la Section Sportive, autour du label Génération 2024 : sorties culturelles vers des matchs sportifs professionnels, rencontre et échange avec des joueurs de haut niveau, élèves ambassadeurs de la classe nationale Pierre de Coubertin, …

  Une découverte professionnelle et un processus d’orientation initié dès la classe de 4ème : visites d’entreprise, exploration de secteurs spécifiques, période d’observation en 3ème (stage), carrefour d’orientation au sein du collège, …

  Une ouverture vers l’extérieur avec des séjours éducatifs et culturels (Angleterre / Espagne / Allemagne), classe bilangue anglais/espagnol en 6ème, participation au Big Challenge et semaine européenne pour tous les niveaux, …

  Une sensibilisation à l’esprit d’entreprendre et une initiation à la vie économique au travers de la création d’une mini-entreprise en 3ème.

  Une classe de 3ème à Pédagogie adaptée qui a pour but de permettre aux élèves de consolider les compétences enseignées et de construire un projet d’orientation professionnelle choisi.

  Soucieux d’affirmer le caractère propre de notre établissement et de vivre pleinement notre mission éducative au sein de l’Eglise, nous proposons régulièrement aux enfants, dans le respect des libertés de chacun, des temps de réflexion et préparons avec eux des célébrations à l’occasion des grandes fêtes chrétiennes.

  Solipep’s, association de solidarité née en 2019,  propose à un groupe de collégiens volontaires (4e ou 3e) de construire et financer un séjour solidaire en Europe.