1 bis rue de la Chaume 86190 Vouillé 05 49 51 81 25

L'École

Bonjour et bienvenue sur les pages de l’école

Environ 250 élèves y sont accueillis, de la toute petite section au CM2. Depuis deux ans, nous avons fait le choix de travailler davantage en équipes afin de pouvoir apporter des réponses adaptées aux besoins des élèves.

Convaincus que la différence est source de richesse, nous mettons tout en oeuvre pour permettre à chacun de développer ses talents et d’acquérir de solides compétences.

Les classes sont donc organisées par cycle d’apprentissage :

Le cycle 1 (apprentissages premiers) est composé de 2 classes maternelles. Le cycle 2 (apprentissages fondamentaux) comprend 3 classes de CP/CE1 et 2 classes de CE2. Le cycle 3 (approfondissements) est constitué de 3 classes de CM1/CM2.

La sixième est intégrée au cycle 3, ce qui nous permet de multiplier les échanges avec le collège afin d’impliquer nos élèves dans un parcours d’apprentissage progressif et cohérent.

Douze professeurs des écoles et trois aides-maternelles, secondés par l’équipe de vie scolaire de l’établissement encadrent les élèves sur nos différents sites.

A cette équipe vient s’ajouter  l’enseignante spécialisée qui soutient et accompagne notre travail sur l’éducation inclusive d’une part, et intervient auprès d’élèves rencontrant des difficultés ponctuelles d’apprentissage d’autre part.

Nous sommes heureux de reprendre cette année un rythme quasi-normal et de pouvoir envisager des projets artistiques et sportifs.

Les deux classes de maternelle vont découvrir la danse contemporaine grâce au dispositif PASS’ART développé par la communauté de communes.

Plusieurs cycles de découverte sportive sont programmés en élémentaire.

Enfin ,pour conclure, nous saurons nous adapter au contexte sanitaire pour permettre à nos élèves de vivre les beaux moments qui émaillent une année scolaire et nous ne manquerons pas de vous les partager sur ce site.

Alors n’hésitez pas à revenir pour découvrir la vie de notre école !

Violette Berthelot

Chef d’établissement